Femme : Les incontournables pour bien s’habiller

Le dressing idéal est normalement celui qui correspond à votre personnalité. Cependant, il existe des basiques qu’il convient d’avoir absolument dans sa garde-robe. Ce sont des indispensables intemporels et qui s’adaptent à toutes les occasions.

La veste tailleur

Classique et incontournable, la veste de tailleur noire est l’indispensable qui ne passera jamais de mode. Vêtement à porter sur une jupe, une robe décolletée, un pantalon ou même un jeans, cette veste est la parfaite alliée pour toutes les occasions. Vous pouvez la porter pour aller au bureau ou à une cérémonie. La couleur noire lui permet de s’associer avec toutes les couleurs. Choisissez un tissu de bonne qualité et une coupe cintrée afin qu’elle dure le plus longtemps possible dans votre garde-robe. Elle rehausse l’habillement et vous rend plus élégante.

Le pantalon cigarette noir

Un autre indémodable est le pantalon cigarette noir. En raison de sa couleur noire, il peut être porté avec n’importe quelle couleur. Ce pantalon vous sauve la mise dans n’importe quelle situation, pourvu que vous sachiez faire la bonne association. Vous pouvez le porter avec un chemisier blanc, un t-shirt, un pull ou un top. Le choix est varié selon l’effet voulu. Optez pour un pantalon slim en coton pour un usage pérenne. Selon les circonstances et les combinaisons faites, il vous donnera un look branché, classique sage ou rock star.

Femme : Les incontournables pour bien s'habiller

Le jeans

À l’instar du pantalon noir, le jeans demeure un basique qui reste toujours au goût du jour. C’est bien d’en avoir un dans sa garde-robe, mais il est recommandé d’en avoir au moins trois de forme différente :

  • Le jeans slim: près du corps sans le mouler, le jeans slim se porte avec tout, et il s’adapte à toutes les situations. Vous pouvez le porter avec un top ou une veste sur des escarpins pour vous rendre au bureau. Il se porte aussi bien avec des boots qu’avec des low-boots. Il souligne la taille lorsqu’il est porté avec des chaussures à talon.
  • Le jeans flare: c’est idéal pour toutes les saisons. Il se porte avec des chaussures compensées ou des boots. Il s’associe aisément avec une tunique, une veste cintrée ou un blouson en cuir. Le jeans flare de couleur foncée peut être porté pour le service.
  • Le jeans boy fit: c’est le jeans évasé que vous retroussez en été. Il se porte avec des ballerines, les sandales ou les sneakers. Vous pouvez aussi le porter avec des petits boots.

Le problème ici sera de trouver la bonne couleur et d’éviter de porter trois modèles différents avec les mêmes couleurs.

Le jeans noir

Le jeans spécial noir est un incontournable qui vous suivra partout et saura vous sauver la face quand vous ne savez pas quoi porter. Il donne plus d’allure à votre tenue et peut se porter aussi bien pour le bureau que pour une soirée. La journée, vous pouvez le porter avec une veste de tailleur et un petit chemisier et le soir au restaurant, vous pouvez le porter avec un top. Si vous avez trop de noir dans votre garde-robe, vous pouvez prendre un jeans black-grey. Il est plus délavé et aussi très cool.

La robe noire et le blouson en cuir

La robe noire permet d’avoir de l’inspiration quand on se trouve face à un dilemme. Elle passe partout et peut être portée aussi bien au bureau que pour se rendre au centre commercial ou au restaurant. À manches courtes ou longues, moulante, cintrée, fluide, moulante ou droite, le choix vous appartient. À vous de trouver celle qui s’adapte à votre morphologie.

Le blouson en cuir a le même rôle que la robe noire. Il se porte avec la robe noire tout comme avec le jeans pour un style sage ou rock. Le blouson en cuir est disponible en plusieurs couleurs et vous avez le libre arbitre.

La chemise blanche et la chemise en jeans

La chemise blanche s’associe avec tout et est indiquée pour le travail. Si vous êtes une professionnelle, la chemise blanche est incontournable dans votre dressing. Elle est élégante et donne de la classe. Vous pouvez la choisir large ou cintrée pour valoriser votre taille ou votre poitrine. La chemise blanche peut se porter avec une jupe ou un jeans. La chemise en jeans permet de faire de multiples combinaisons possibles. Choisissez un jeans délavé ou brut, pourvu qu’elle ne soit pas trop ajustée. Les boutons pression seront nacrés.

La petite jupe

À motif ou unie, la petite jupe est comme la robe noire. Choisissez-la en fonction de votre morphologie, et elle vous sauve la mise dans les situations catastrophiques.

Les accessoires

Les accessoires ne sont pas à négliger non plus. Ce sont des indispensables qui permettent de mettre plus en valeur les pièces maitresses. Les accessoires complètent le look et donnent une touche personnelle à l’habillement.

Ajoutez dans votre dressing une élégante ceinture en cuir avec une jolie boucle qui s’adapte bien à votre taille. Par ailleurs, vous pouvez choisir une couleur noire, marron ou un ton naturel. Complétez aussi avec un ceinturon que vous porterez avec les jeans.

Le sac à main en cuir est plus indiqué que plusieurs sacs de basse qualité. Choisissez une couleur classique qui ne se démode pas. Les chaussures dépendent de votre personnalité, mais vous devez avoir une paire de sandales, des bottines, des escarpins et des ballerines. N’oubliez pas non plus le foulard qui permet d’accessoiriser vos tenues. Achetez au moins trois foulards de couleurs différentes.