Quelles sont les tendances mode femme ?

La tendance mode est à l’excentricité. Cette fois, il faut faire preuve d’audace et de créativité pour être au top. C’est la mode rétro avec le retour du vintage. Entre les salopettes, les chaussures à plateformes ou la veste à épaulettes, le choix est varié. Le long manteau classique cède la place à la cape qui est la favorite du moment. Cette année, la mode fait un saut dans le temps, même si elle est plus pointilleuse et mieux travaillée.

Le pantalon

C’est le retour du pantalon évasé et du pantalon en lin. Le pantalon évasé est modulé à souhait pour mettre les formes en valeur. Il dessine parfaitement votre corps, tout en valorisant vos atouts. Ce pantalon et l’inconditionnel jeans skinny vous permettent de modifier votre look à souhait.

Le pantalon lin est un article intemporel qui doit être omniprésent dans la garde-robe. Il est de retour cette année, et c’est une pièce maîtresse du moment. Il s’accommode aisément avec un haut en maille, suffisamment fin. Vous pouvez l’associer avec des baskets pour un style décontracté et sophistiqué.

Le blazer et la cape

Il s’agit du blazer over size à la fois confortable et stylé. Ce vêtement vous donne un air très habillé et complet pour l’ensemble de vos tenues. Il s’adapte à toutes les circonstances et allie modernité et sophistication. Le blaze vous confère un côté homme.

Quelles sont les tendances mode femme ?

La cape, longtemps oubliée dans le placard, refait surface et tend à supplanter le manteau classique. Jugée antique, la cape fait son retour dans les rues pour le plaisir des inconditionnels de la mode. Il y a de nombreux avantages à porter la cape. Elle est surtout légère et donne de la fluidité à l’ensemble des vêtements.

La veste à frange

Que ce soit en jeans, en cuir ou en daim, la veste à frange est également de retour, et elle sublime toutes les tenues. Elle se porte à toutes les occasions sans dépareiller l’ensemble. Vous pouvez la porter avec un tee-shirt sur une jupe courte. Associée à des bottines, elle vous sublimera. Pour un style plus vintage, vous pouvez la porter avec un pantalon évasé et des baskets. Bien vrai qu’elle reste toujours excentrique, mais c’est surtout ça son charme.

Le tailleur

L’incontournable tailleur reste de mode. Cet ensemble, qui n’est pas que réservé aux occasions spéciales, s’invite encore dans les placards. Cette fois, le tailleur se décline en des couleurs plus flashy et des motifs vraiment osés. La tendance est à l’imprimé à carreaux, mais vous pouvez aussi opter pour des motifs fleuris ou le pied-de-poule. Aussi, vous pouvez porter votre tailleur avec une jupe ou un short. Le haut se présente sous forme de veste over size ou de blazer. Pour un côté plus sexy, vous pouvez porter votre costume avec une blouse transparente et un décolleté plongeant.

Le jeans

Le jeans demeure indémodable et incontournable. Cette année, il se porte entièrement de la tête aux pieds, dans un style de total denim. Pour éviter les erreurs de goût, optez pour le monochrome et évitez les mélanges de couleurs. Le jeans se décline en salopette, robe denim ou en combinaison.

Les robes macramé

Le style bohème n’est pas épargné cette année. Le crochet et le macramé ont le vent en poupe cette année et sont présents aussi bien sur les robes que sur les accessoires. Il confère un aspect à la fois hippie et élégant à l’habillement. Attention, toutefois, à ne pas le porter de la tête au pied. Vous pouvez porter une robe en macramé, un top à maille ou un pull sur un pantalon sexy. Vous pouvez tout aussi l’utiliser comme accessoire avec un sac par exemple.

Les imprimés

Quels sont les imprimés à l’air du temps ? Le pois noir et blanc. Qu’il soit petit ou maxi, le pois blanc sur fond noir est présent sur les robes en mousseline et le chemisier. Il est également présent sur les chemises.

Il en est de même des motifs animaliers qui continuent de faire rage. Cette année, c’est le motif zèbre qui tend à supplanter le léopard. Le motif zèbre (noir et blanc) s’allie parfaitement avec pratiquement tout.

Les couleurs

Cette année est riche en couleur, à commencer par le pastel. Le rose pâle, le lilas, le vert amande ou le bleu ciel. Telles sont les couleurs tendance des vêtements. Pour un style rafraîchissant, optez pour des couleurs unies.

À l’inverse, les couleurs flashy sont également de mise. Le rose flashy est particulièrement présent et permet de sublimer le teint. Il se porte sur n’importe quelle tenue : tailleur, short, robe, etc. il s’invite aussi sur les accessoires.

Le vert qui symbolise l’espoir n’est pas mis de côté. Cette couleur est également présente sur tous les vêtements et accessoires et s’allie parfaitement à l’ensemble des vêtements.

Les chaussures

À l’instar des vêtements, les chaussures sont également en mode rétro, avec le retour en force des grands classiques comme les bottines à bout carré, les mules ou les sandales à talons pointus. Les mules sont en version haute ou plate selon les circonstances. À ne pas oublier aussi les derbies et les mocassins, sans oublier les escarpins qui ne se passent jamais de mode. Pour donner plus de sensualité à votre apparence, vous pouvez aussi opter pour les naked sandales.

En matière de couleur, les teintes privilégiées sont le pastel et les couleurs flashy comme l’orange vif, le rose ou le bleu azur. Le doré aussi est présent ainsi que le vert qui demeure incontournable. Définitivement rétro, les chaussures sont en cuir tressé, en raphia ou en corde. L’imprimé animalier aussi est présent et cette fois, la préférence va au motif serpent ou léopard.